• Text Hover
Mon parcours
Issue d’un environnement scientifique et docteur en pharmacie,
j’ai travaillé 25 ans, avec une grande passion, au sein des industries
de la santé.
En 2018, ce sont des patients qui ont révélé cette envie, cette vocation
peut-être, à m’épanouir à transmettre du soin. C’est en effet lors du suivi d’un diplôme universitaire à l’Université des Patients de Paris Sorbonne où j’ai accompagné mes collègues de promotion souffrant de pathologies chroniques à découvrir la méditation de pleine conscience.
 
Aux vues des résultats (diminution du stress, diminution de la douleur, amélioration de la confiance en soi, apaisement, …) et après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de devenir « instructeur MBSR » pour faire profiter au plus grand nombre d’entre nous les ressources d’épanouissement de cette pratique. Je me suis alors formée et suis régulièrement des stages de perfectionnements de cet enseignement auprès de l’ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness), structure de référence, collaborant avec Jon Kabat-Zinn,père de la méditation de pleine conscience en Occident, pour à mon tour, initier, transmettre et surtout rendre autonome toute personne vis-à-vis de cette pratique si spécifique, si puissante, si épanouissante… et si mal connue.
 
Les preuves scientifiques sur les bienfaits physiques et psychologiques de la méditation de pleine conscience, sans cesse en augmentation, sont un élément essentiel de mon engagement vers cette discipline.
Je vous souhaite d’en découvrir tous les rouages pour être au mieux avec vous-même ainsi qu’avec celles et ceux qui partagent votre monde.

A bientôt.